Quelques impressions dès notre arrivée à l'aéroport:
- pas vraiment de la chaleur, mais une "moiteur" en fin de journée … même si nous sommes à la saison sèche. Des températures plus agréables dans la mâtinée, voire il fait encore meilleur en étant à l'ombre … mais dans les rues on ressent directement la chaleur.
- c'est de la folie de vouloir conduire dans la capitale, même en ayant déjà conduit souvent sur Paris … c'est incomparable: des scooters et cyclos dans tous les sens, des coups de klaxons à n'en plus finir, çà avance et tourne dans tous les sens … et mieux vaut ne pas être piétons et devoir traverser les rues.

- circuler en taxi est plus commode, et pas très onéreux, encore faut-il ne pas se faire arnaquer comme pour notre première expérience. Mais maintenant nous sommes avertis.
- pendant une petite sortie à côté de chez la famille, on s'est fait klaxonner plus d'une fois par les taxis.
- des petits stands de restauration directement sur les trottoirs. Se restaurer dans la rue sur les trottoirs est vraiment pas cher (env. 2 euros), mais il ne faut pas être pointilleux sur l'hygiène. Mieux vaut encore aller dans les petits snack … Notre première tentative n'a pas du tout été au goût de Céline.
Aujourd'hui nous avons visité 2 marchés, Ben Thanh en centre ville et Cho Lon dans le quartier chinois … riches en couleurs, forts en odeurs à la limite de l'écœurement, pauvres côté hygiène surtout pour les étals de viandes, de poissons et crustacés.
Aujourd'hui nous avons visité 2 marchés, Ben Thanh en centre ville et Cho Lon dans le quartier chinois … riches en couleurs, forts en odeurs à la limite de l'écœurement, pauvres côté hygiène surtout pour les étals de viandes, de poissons et crustacés.
Pour vous faire une petite idée, (re)lisez le début du livre "Le parfum".
Ho Chi Minh est à découvrir, pour tout celà, pour son mélange architectural (passé colonial, bâtiments modernes, constructions pauvres et de bric et de broc, temples et pagodes typiquement asiatiques).
Mais vivement que nous en partions … c'est-à-dire demain jeudi 14, pour aller dans le sud et le Delta du Mékong. En espérant que çà nous plaise plus.
Guillaume & Céline
4 commentaires:
Apparemment, vous vous etes imprégnés de l'ambiance vietnamienne. Nous avons eu les memes ressentis en arrivant.
Envoyez-nous un peu de chaleur.
Profitez de la piscine.
Les cadeaux si encombrants ont-ils fait plaisir ?
Bisous à tous.
ah tro cool enfin des nouvelles!!
alor on a bien reçu votre petite lettre, merci bocou!!!
nous tout baigne il fé super froi du cou je bosse kan je pe circulé (vive le verglas!!) sinon ba on vien de se trouvé une voiture c la meme ke celle a guillaume donc fini la vieille poubelle!
voili voilou bonne vacance et gros bisoux a tout les deux
ps j'attend avec impatience vos photos
ah oui c l'anniv a renaud aujourd'hui allé bisouxx
coucou, bien reçu les messages. Votre première impression, nous rappelle un peu notre arrivée au Caire, où il nous était impossible de traverser.
Vous avez de la chance pour la température, ici toujours glagla
bisous à vous deux
maman papa
Ce début de séjour vous met tout de suite dans l'ambiance, ça surprend au départ, mais après
on s'habitue. Prévoyez-vous d'aller à Sapa dans le nord, tout doit etre différent et plus proche de la nature et de la population.
Nous n'y sommes pas allés, manque de temps. A voir à mon avis.
Chez nous le temps se réchauffe.
Bisous à tous.
Enregistrer un commentaire