Les grandes vadrouilles aux antipodes reprennent, peut-être une dernière avant que la famille ne s'élargisse ...
Après l'Asie, l'Afrique, notre destination sera les Amériques, et plus particulièrement le Mexique et ses richesses culturelles et naturelles.

jeudi 14 janvier 2010

Quelle galère !!!!!!!

Mais qu'est-ce qui nous arrive … ??
On est sensé avoir une carte bancaire internationale, et elle est même pas fichue de fonctionner !!!!

On est allé en ville à l'agence de Vietnam Airlines pour prendre un vol retour de Hanoi-Ho Chi Minh à la fin de notre séjour, histoire de ne pas se taper les 1700km Nord-Sud en train juste avant notre retour en France.
Céline veut payer par carte et ça ne marche pas … du coup gros doute "Je crois que je me souviens plus du code de ma carte!!! Guillaume tu veux bien payer avec la tienne?!" On recommence l'opération, je suis certain du code que je compose, mais çà ne fonctionne réellement pas. La vendeuse nous conseille donc de retirer du cash pour payer.

On y va donc …
Première étape une distributeur … qui refuse au final de me donner de l'argent après m'avoir demander 2 fois de changer de montant.
Deuxième étape un guichet de banque … qui refuse de nous donner de l'argent et qui nous montre sur la machine le message "Call your bank".

Résultat des courses, nous sommes dans une m………… pas possible!!!! Coincés à Ho Chi Minh pendant 1 mois, sans argent, mais heureusement avec un point de chute.
Retour chez Valérie, où nous attendons le retour de JJacques et faisons une dernière tentative avec lui au distributeur. Bizarrement çà fonctionne, car il nous montre la bonne option à choisir.

J'ai enfin de l'argent, nous prenons notre billet d'avion intérieur et nous partons pour le Delta du Mékong et le sud du pays.

Bises
Guillaume & Céline

3 commentaires:

Michel a dit…

Tout payer " en liquide "meme dans les restaurants avec affichette :CB (elle est refusée car le commerçant paye des frais supplémentaires ) .Dans les distributeurs sélectionner la touche:MORE qui donne accès à une somme plus importante ( c'est pour les étrangers car les Vietnamiens ne retirent que des petites sommes) .Choisir un distributeur de banque importante car les distributeurs manquent souvent de billets .Plusieurs opérations de retraits meme à la suite occasionnent des frais de distributeurs de plusieurs Euros à chaque fois en plus des frais de change... C'est souvent normal : call the bank interroge la banque en france pour vérifier la provision pour des sommes importantes .Selon les banques et les CB les sommes retirées et aussi les paiements sont limitées à un plafond MENSUEL (se renseigner à sa banque).Courage !tous ces désagréments serons bientot oubliés lors d'une sieste à l'ombre sous les cocotiers!!!!

justine a dit…

AHH commen ke ca a du tro vou foutre les boules!! heureusement tout a l'air d'etre rentré dans l'ordre!
justine

papa et maman a dit…

coucou les touristes et non la tourista
les cartes bancaires c'est super, mais chacun a connu sa galère !!!!!

attention à ne pas attraper de petites bêtes dans les intestins, l'épidémie démarre chez nous....
bisous et profitez des paysages au max, nous attendons quelques photos
papa, maman